• La politique de la nouvelle Terre

    Aujourd'hui et dans nos sociétés démocratiques (au moins en apparence), la politique est un espace de confrontation d'intérêts et de convictions vis-à-vis de la bonne gouvernance d'une collectivité. Chaque politicien semble persuadé d'être plus intelligent ou légitime que son/ses concurrent(s), et il défend ses idées avec force, en assenant ses arguments les plus affutés.

     

    Dans la conscience unitaire de la nouvelle Terre, la politique prendra un tout autre visage. L'objectif des politiciens ne sera plus de prouver la supériorité de leurs vues, mais de contribuer, par leur lumière et connaissances propres, à une sagesse collective qu'ils cherchent tous, ensemble, à faire émerger sur les diverses thématiques abordées. Désintéressés par la pouvoir en tant que tel, ils n'auront d'autre souhait que de servir au mieux le plus grand bien de tous. Ils n'hésiteront pas à s'appuyer sur l'intelligence collective à cette fin. Et sans renier leur raison, ils saurons donner leurs justes places au coeur et à l'intuition, ces porte-paroles de la sagesse des profondeurs.

    Cette politique métamorphosée sera caractérisée par une grande sincérité et une véritable transparence. Les politiciens ne se présenteront plus comme des personnes qui savent et cherchent à convaincre. Il se révèleront comme des êtres humbles qui visent, ensemble, à déterminer le meilleur chemin possible, dans un esprit de justice et de bienveillance universels.


    exemples de précurseurs:

    Politique intégrale (Suisse)