• Pour une nouvelle écologie

    Au-delà de l’écologie de la responsabilité, plaidoyer d’une écologie naturelle

     

    La conscience planétaire de l’Humanité vit comme l’individu des étapes évolutives et des crises de croissance. L’Humanité enfant était celle des peuplades fusionnelles avec maman Terre. La conscience d’avoir une identité et une volonté propre, en tant qu’individu et en tant qu’espèce, était fort ténue, certes latente mais encore inexplorée. Ainsi à peine différentié, l’Homme était expression de la nature, trouvant sans effort ni intention consciente de sa part sa place… naturelle et organique dans les équilibres de cette dernière.

    Peu à peu, il s’est toutefois extrait de cette matrice bio- logique pour se découvrir agent doué d’autonomie, comme posé là dans un environnement chargé d’ambivalence : source de nourriture et de gratifications, mais aussi de dangers variés et parfois mortels. Ce cordon ombilical rompu, la nature est devenue symbole même de l’altérité : une réalité faite de puissances semblant avoir leur propre agenda, et foncièrement indifférentes aux besoins et désirs de l’Homme. Une réalité à laquelle l’Homme s’est senti d’abord soumis, faisant autorité sur sa vie. Cela l’obligea à composer avec cet Autre aussi intimidant que nécessaire, que ce soit par des considérations pratiques (s’adapter aux saisons par exemple) ou symboliques (rituels pour satisfaire les « dieux », afin d’éviter leur courroux ou de recevoir leurs bénédictions).

    Puis, l’Humanité devenant « adolescente » s’est peu à peu aguerrie. L’Homme a questionné l’autorité et la réalité de ses anciennes divinités. Il a ainsi désenchanté la nature et découvert sa propre puissance : celle que lui confère son intelligence. Les idoles détrônées, il s’est permis de toucher au « domaine des dieux ». Au lieu de composer AVEC la nature (et ses « dieux »), il a commencé à opérer SUR la nature : il a cherché à la dominer.

    C’est à ce stade évolutif que nait la problématique écologique. La nature désacralisée est rapidement devenue territoire à conquérir et trésor à exploiter. Pour en profiter directement certes, mais aussi et surtout pour asseoir une supériorité confortable et gratifiante sur son prochain – fût-il un voisin, une tribu ou un empire étranger. Posséder pour jouir librement de ses biens, et pour tenir le couteau par le manche, comme le dit l’expression d’usage. Il y a ceux qui ont et ceux qui n’ont pas. Et cette conscience, cette distinction entre les êtres, motivera dorénavant les actes et marquera les destins.

    Cette quête endémique de l’AVOIR ne peut qu’engendrer un climat de conflit – ouvert ou latent – entre les individus comme entre les peuples. Dans ce contexte tendu où les plus malins et les plus alertes sont gagnants, la considération pour l’Autre – qu’il soit frère humain ou nature dans son ensemble prend la dernière place. C’est le règne du chacun pour soi et les siens. Dans le pire des cas, il se traduit par l’irrespect, l’injustice et la violence ; dans le meilleur par des règles collectives plus ou moins équitables, dans lesquels chacun s’y retrouve suffisamment pour ne pas se rebeller.

    Mais ces règles ont jusqu’à peu négligé les acteurs qui ne pouvaient directement défendre leur bon droit : les générations futures et la nature. Il a fallu un sursaut de conscience digne d’être salué pour que les nations admettent – même timidement encore – la légitimité d’inclure ces « absents » dans leurs agendas et négociations. Le développement durable est né. L’Homme devient (un peu plus) responsable, et intègre (plus ou moins sincèrement) à sa société une dimension éthique qui lui faisant défaut. Cette éthique-là est le fondement de l’écologie moderne, dans ce qu’elle a de meilleur. Elle représente un principe de responsabilité face aux grands perdants d’un consumérisme devenu, soit-disant, « économiquement nécessaire ».  Elle se traduit par un élan vers plus de sobriété et le remplacement des technologies polluantes par des substituts « durables ».

    Cette écologie-là est plus noble que le simple instinct de survie qui inviterait à arrêter de déféquer dans sa source d’eau potable, une fois informé de la conséquence de cet acte. Elle regarde au-delà des intérêts purement personnels et traduit une conscience citoyenne globalisée, planétaire, sensible au Bien de tous.

    Malheureusement, cette conscience est encore marginale. Aussi, elle est bien souvent caricaturée, se transformant en « mauvaise conscience » : la responsabilité est alors remplacée par une culpabilité individuelle et collective, et la sobriété est vue – et vécue par ceux qui la choisissent - comme castration du désir. Ainsi, la société serait prise entre son désir de « toujours plus » et des contraintes planétaires qui bien malgré lui l’obligeraient à refreiner ses ardeurs.. Situation paradoxale, où la « nature humaine » semble entrer en conflit avec celle dont il est issu..

    Le résultat est sans appel et se reflète dans les opinions politiques : l’écologie devient l’alliée de la solidarité pour tempérer une société d’individus centrés sur leur intérêt propre… La politique se fait révélatrice des tensions qui habitent l’Homme, entre ce qu’il veut et ce qui est « bien », entre ce auquel il aspire et ce qu’il « devrait faire ou ne pas faire » … Le Bien des autres appellerait au sacrifice de notre confort et à la modération de nos plaisirs. Un antagonisme mal vécu par beaucoup, autant du côté des tenants d’une autodiscipline plus ou moins ascétique que de celui des « rebelles » qui rationnalisent plus ou moins adroitement leurs choix de mettre leur bonheur avant d’autres considérations..

    Cet antagonisme explique la résistance sociale et politique aux mesures écologiques - et donc la lenteur des réformes qui s’imposent... Se soucier de la nature semble coûter cher à la société.

    Pourtant, nous prétendons qu’il existe une autre voie, une autre vision de l’écologie qui viendrait donner un bol d’air frais à tous, en réconciliant l’Homme et la nature.

    Cette voie d’une grande beauté exige toutefois une métamorphose profonde dans la psyché collective de l’Humanité. Pourtant, et là est sa force autant que sa beauté, elle ne demande pas à l’Homme de changer. Mais elle lui demande de changer radicalement de REGARD, à commencer par celui qu’il pose sur lui-même.

    Rappelons-nous : après tout, ce qui a fait « chuter » l’Homme de son paradis terrestre a été lui-aussi un changement de regard. Il s’est vu « autre » que « cela », séparé de cette nature-matrice originelle. Les conséquences ont été immenses. Ce simple changement de perspective a permis à la fois l’essor des civilisations et l’aliénation de l’Homme au sens propre du terme : nous sommes devenus des étrangers – étrangers à la nature et, ipso facto, à notre propre nature.

       Ainsi, dans toutes les aspirations humaines, s’est cachée la quête lancinante et obsédante de ce paradis perdu, nostalgie de ces temps anciens où nous baignions encore dans le confort spirituel d’une relation fusionnelle à la nature.

    - Alors quoi ? Est-ce cela la voie royale que vous préconisez ? Redevenir d’heureux sauvages ?

    - Non, clairement. L’Homme est une flèche tendue vers un horizon illimité ; il aspire autant à l’exaltation des paysages inexplorés qu’à la paix intérieure des douillettes origines. Il peut certes ressentir quelque nostalgie de paradis perdus, mais il est inexorablement poussé à se chercher dans une perpétuelle transcendance. Sa nature est expansive (comme l’Univers ?), et l’attachement fort au principe économique de « croissance » n’est pas étranger à cette impulsion primordiale. C’est pourquoi l’idée de décroissance, prônée par certains écologistes non sans quelque fondement, est si peu populaire. Car elle a un goût de contraction, quelque chose d’intimement opposé à l’aspiration humaine à la vastitude et au perpétuel dépassement. Le besoin de « toujours plus » n’est ainsi qu’un reflet pathologique de cet élan naturel. Pathologique oui, car il aliène l’Homme au lieu de l’accomplir. L’Homme est fait pour croître en CONSCIENCE, pas en PIB par tête d’habitant !  Le besoin d’AVOIR toujours plus n’est donc qu’une perversion de ce principe de dépassement de soi et de transcendance, une confusion entre l’expansion de l’âme et celle du porte-monnaie. Ce qui accomplit l’Homme, c’est un surplus de sens et de beauté qu’offre une vie consacrée à une noble cause qui touche sa sensibilité. Le « toujours plus » consumériste laisse derrière lui un Homme blasé, insensibilisé, froid, hautain… et insatiable. Son cœur est flétri et barricadé, sa joie limitée à des gratifications sensorielles de moins en moins stimulantes et à l’autosatisfaction mesquine de celui qui a atteint ce qui est convoité par les moins fortunés.

    Ainsi, cette « nouvelle écologie » se devra de dépasser l’antagonisme apparent entre une nature humaine qui aspire à toujours croître et les limites physiques et écologiques d’une planète finie.

    Ce nouveau regard auquel l’Homme est appelé permettra précisément cela. Car il résultera de la réalisation intérieure que l’Homme, tout individualisé qu’il puisse être devenu, ne s’est jamais séparé de la nature autrement qu’en imagination. Cette rupture n’a été qu’apparente – une illusion d’optique engendrée par le déploiement de l’intellect qui facilita par ailleurs le développement de ce dernier. Toute illusoire qu’elle puisse être, cette croyance dans la séparation n’a pas été sans effet tangible : elle a encouragé des choix qui la reflètent et produit des expériences qui la justifiaient. Ainsi, la perception a renforcé la croyance qui la causait rendant la sortie de ce cercle vicieux d’autant plus difficile.

    Aujourd’hui, l’Homme est invité à ce sursaut de lucidité qui lui permettra de sortir de ce cercle : en réalisant consciemment qu’il n’est autre que la nature qui est tout être et tout élan vital, fussent-ils affublé d’une conscience individualisée et élaborée.  Après l’unité inconsciente des origines (enfance de l’Humanité) et la séparation illusoire mais pédagogique de la conscience de soi (adolescence), après la phase de responsabilisation (égard au non-soi, entrée dans l’âge adulte), l’Homme est appelé à la lucidité libératrice de l’âge de la sagesse, où se révèle à lui l’unicité insécable d’une nature se déployant pourtant en une infinité d’individuations complémentaires. Ainsi, l’impulsion de l’Homme n’est autre que celle de la nature. Il n’y a donc pas de conflit possible lorsque cette impulsion est reconnue dans sa vérité. Nous n’avons donc pas à lutter contre notre nature pour sauvegarder la nature, une pensée absurde mais inévitable lorsqu’on se perçoit comme séparé de ce qui nous entoure. Nous pouvons au contraire nous détendre et nous faire confiance, faire confiance à notre désir naturel – puisqu’il est celui de la nature dans l’Homme, l’expression de Son aspiration et de Son besoin à travers lui. L’Homme retrouve ainsi sa place dans l’écosystème planétaire, non pas par un effort d’adéquation, mais en cessant de créer artificiellement l’inadéquation, par des actes reflétant sa croyance dans la séparation.

     L’invitation concrète de cette « nouvelle écologie » est premièrement de jouer avec cette idée que je suis, tu es, nous sommes habité(s) par les impulsions de la nature pour la nature. Prendre simplement quelque temps pour considérer cette idée et ses immenses implications. Faire cela se traduit notamment par un non-jugement de soi et de l’être humain en général. Elle anéantit l’idée névrotique que l’Homme est mauvais, de fait la seule créature qui détruit la planète. L’Homme « détruit la planète » non parce qu’il est intrinsèquement mauvais, mais parce que le déploiement de son potentiel intellectuel s’est traduit « temporairement » par la création imaginaire d’une identité et d’une volonté séparée, source de désordres sociaux et écologiques. Cet essor de l’intellect qui a abouti dans un raffinement extrême du sens de l’individualité a fait partie d’un processus évolutif à la fois douloureux et extraordinaire. Or, celui-ci s’est manifesté hors de toute intention consciente de l’être humain en devenir : il est « simplement » l’une des multiples expressions de l’impulsion vitale.

    Il est fort intéressant de développer sur les impacts qu’aura ce nouveau regard, et le non-jugement de soi qu’il engendre. En retrouvant ma légitimité naturelle au sein de l’expérience globale du vivant - en tant qu’expression naturelle de la vie et de la nature, je commence à ressentir intimement que je suis habité par la vie de la nature. En apprenant à ne plus juger cette vie qui m’habite, en apprenant à la respecter en moi, j’apprends ipso facto à l’honorer autour de moi : je perçois intuitivement que c’est cette même vie qui habite tout être et qu’il fait partie de cette même nature. Or, nul besoin d’autre chose que cette connexion intime et respectueuse envers la vie pour réorienter l’être humain et ses choix, vers ce qui est bénéfique à cette vitalité omniprésente sur notre planète. Toute idée de sacrifice et même de devoir sont dissoutes, et remplacée par un élan spontané de prendre soin et de protéger ce qui est reconnu, en soi et autour de soi, comme précieux voire sacré.

    Comment concrètement y parvenir ? Il est intéressant et fort utile de remarquer que si ce nouveau regard dissout le jugement de soi, l’inverse est aussi vrai : le non-jugement ouvre sur ce nouveau regard. Or, il peut être plus aisé pour beaucoup de commencer par pratiquer ce non-jugement plutôt que d’intégrer directement la vision et compréhension que je suis la nature en devenir d’elle-même, tout habité d’elle et de sa vitalité. Or, le non-jugement peut aussi être facilité par un choix de bienveillance envers soi et les autres, lui-même facilité par un regard de compassion (en voyant la souffrance qui cause certains comportements). De fait, tous ces mots sont autant de facettes du vrai amour et chacune peut être porte d’entrée vers cette nouvelle communion avec le vivant.

    Cette nouvelle écologie sera donc écologie naturelle car spontanée. Elle s’imposera de l’intérieur, répondant à un appel de la vie en soi. Elle ne sera ni morale (au sens de devoir) ni même éthique (au sens de responsabilité) : elle sera l’une des expressions heureuse de la célébration de la vie qui nous habite et nous entoure.

     

    Yogendran (Yan Eperon) - Novembre 2015

     

     


    votre commentaire
  • L'influence du plan astral sur la Canalisation

     Gerrit Gielen          

     

     L'année 2012 tire à sa fin. Il devient terriblement clair que presque toutes les prédictions, souvent canalisées, pour cette année ne se sont pas réalisées. Pas de désastres naturels, pas de renversement des pôles, pas d'ascension collective, pas de cataclysmes dus à Nibiru, pas d'invasion extra-terrestre, pas de fédération galactique, pas de venue d'un enseignant mondial etc. pour n'en citer que quelques-uns.

     

    Apparemment, une quantité de fausses informations est canalisée. Comment est-ce possible ? La personne qui canalise ne reçoit-elle pas une inspiration supérieure ? Toutes ces personnes qui canalisent trichent-elles ? Ou bien sont-elles égarées par leur imagination ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Typiquement, les personnes qui canalisent croient en ce qu'elles font et sont souvent sincèrement choquées lorsque leurs prédictions ne se réalisent pas. Généralement, ce sont des personnes sensibles, qui ont un don paranormal et qui sont capables de contacter des entités non-physiques et qui sont certaines que ces entités leur donnent des informations importantes et dignes de foi. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?

     

    Le plan astral qui nous entoure est le gros problème.

     

     Qu'est-ce que le plan astral ? Comment a-t-il émergé ?

     

    Après votre mort, vous êtes libre de retourner sur le plan spirituel de votre origine, libre de créer votre propre réalité. Mais cette liberté peut être un piège. Beaucoup de gens ne sont pas libres intérieurement. Ils se sont enfermés dans des croyances figées au sujet du Bien et du Mal, de la vie, de la mort et de l'après-vie. D'autres ne se sont pas tant attachés à certaines croyances mais aux émotions et aux désirs, tels que des dépendances, de la colère ou des sentiments d'infériorité.

     

    Le plan astral est, entre autres choses, la création conjointe de toutes ces personnes. C'est un plan social de l'existence, dans lequel toutes les formes-pensées de peur, d'illusion et de désir prennent forme directement. Par exemple, si vous avez beaucoup de pensées mélancoliques, vous allez vous retrouver dans un paysage nu et gris. Ce paysage reflète votre état intérieur. Les gens restent sur le plan astral jusqu'à ce que l'appel de leur âme soit si fort qu'ils se libèrent de leurs illusions et s'élèvent au plan spirituel, ou si cela n'est pas possible, ils vont dormir et se réincarner.

     

    Par exemple, lorsque quelqu'un croit qu'il va arriver juste après sa mort dans une "cité d'or", où les gens se promènent en exultant et en louant Dieu, c'est là que cette personne va arriver, parmi d'autres personnes qui croient en cela. Au début, ils vont y être heureux, ils pensent qu'ils sont au Paradis. Mais finalement, la vie devient ennuyeuse et monotone. La "cité d'or" devient une prison. À travers cette expérience, un espace intérieur s'ouvre dans lequel la voix de l'âme, la Voix de la Vérité, sera de nouveau entendue. Graduellement, il y aura un éveil et l'illusion astrale de la "cité d'or" sera abandonnée.

     

    Le plan astral est rempli de "paradis" créés par des fondamentalistes religieux. Plus leurs convictions sont fortes, plus ils mettent de temps à entendre l'appel de leur âme.

     

    Mais on ne trouve pas seulement des "paradis" sur le plan astral, certaines personnes y créent aussi une sorte "d'enfer". Quelqu'un qui souffre d'un sentiment d'infériorité très fort, par exemple, peut se retrouver dans un lieu stérile et isolé qui reflète ses sentiments intérieurs. Là encore, cela va prendre un certain temps avant qu'une telle personne permette à sa Lumière intérieure d'émerger.

     

    Bref, le plan astral est un lieu de rassemblement pour tous ceux qui ne se sont pas encore ouverts à la voix de leur âme. Parce que leurs convictions ne sont pas enracinées dans la sagesse de leur âme, ils créent leur prison personnelle sur la base de ces convictions.

     

    Comment le plan astral influence-t-il les Médiums et les Canaux ?

     Cela se fait de deux manières :

     

    1/ Par le cycle de la peur

     

    Le plan astral est en partie formé par nous, les vivants, spécialement par nos émotions fortes, telles la peur et la colère. En tant que plan, l'astral est proche du plan terrestre, en ce sens que la plupart des peurs et des préjugés humains qui y prévalent sont assortis aux peurs et aux préjugés qui existent sur Terre dans la conscience collective de l'humanité. Par exemple, lorsque les gens sur Terre ont peur des désastres naturels, toutes sortes d'images de désastres naturels émergent dans les régions inférieures de l'astral. Ces images de fin du monde peuvent être captées par des personnes à la sensibilité paranormale qui les interprètent comme des images du futur et les présentent comme des vérités supérieures à leur auditoire.

     

    De plus, errant autour des régions inférieures de l'astral, il y a toutes sortes d'entités qui n'arrivent pas à se détacher de la Terre. Certaines de ces entités aiment favoriser la transmission de visions effrayantes, car cela les fait se sentir importantes. Souvent, ce sont des personnes décédées qui ne peuvent se détacher de la Terre. Leur conscience est encore complètement focalisée sur la Terre, et la reconnaissance et l'attention des humains sont très importantes pour eux. Ils ont besoin de contact avec les gens et si ces gens commencent à voir en eux des messagers de vérités supérieures, certains d'entre eux trouvent cela totalement impressionnant. Ils proclameront tout ce qui va renforcer leur statut d'important messager. Ils sentent instinctivement que prédire des choses spectaculaires marche bien pour eux : plus le désastre annoncé est grand, plus grande est l'attention qu'ils reçoivent. La peur originelle déjà présente dans la conscience collective de l'humanité est ainsi renforcée par les forces astrales. C'est ainsi que se crée un cycle de peur.

     

    À cause de ce cycle de peur, alimenté par les forces astrales et humaines, il peut arriver, et il arrive, que des gens se regroupent autour d'un gourou qu'ils croient vraiment capable de canaliser une connaissance supérieure, mais qui en fait ne fait que confirmer leurs visions effrayantes tout en présentant celles-ci comme des soi-disant messages supérieurs. Beaucoup de prédictions sur 2012, spécialement celles qui parlent de désastres, peuvent s'expliquer ainsi.

     

    2/ Par les gourous astraux

     

    Le développement spirituel de l'humanité causera à terme la disparition du plan astral. Une fois que les gens sont accordés à leur âme, à leur vérité intérieure, et qu'ils écoutent leur cœur au lieu de leur ego, le plan astral ne sera plus alimenté. Le plan astral prospère grâce aux illusions et aux émotions inférieures. La vérité et l'amour signifient sa mort.

     

    Actuellement, il y a des entités du plan astral qui sont là depuis longtemps et qui se sont construits une position particulière. Dans un "paradis" fondamentaliste, (voir les "cités d'or" évoquées précédemment) il y a souvent un chef unique, un gourou autoproclamé, qui se perçoit comme la voix de la Vérité. Cette personne tire tout son statut de sa position particulière sur le plan astral. Au fil des siècles, cette personne a pu adopter la réputation d'une personnalité religieuse célèbre, par exemple, le Christ. Peut-être même sont-ils persuadés qu'ils sont le Christ. Cela sera bien sûr confirmé par leurs adeptes qui eux croient que dans leur paradis fondamentaliste, ils seront auprès du Christ. Naturellement, un tel gourou astral est supposé se souvenir de tous les événements de la vie du Christ. Dans chaque paradis fondamentaliste d'origine chrétienne, et il y en a des quantités, de tels Christs circulent. Cela explique par exemple pourquoi il y a tant d'informations canalisées contradictoires à propos de la vie du Christ.

     

    Cependant, un gourou astral comme ceux-là n'est jamais complètement coupé de la réalité. Il réalise que la croissance spirituelle de l'humanité est une menace pour lui et il veut l'empêcher d'advenir. Il fait cela en envoyant des informations sur Terre qui renforcent la peur et la dualité ici-bas. Cette information est transmise sous forme de canalisation par exemple. Parce que ces entités possèdent souvent des vues sophistiquées et une connaissance approfondie de la nature humaine, il est souvent difficile de reconnaître leur impureté. Qui plus est, les entités elles-mêmes croient au bien-fondé de leurs informations. La capacité substantielle de l'être humain à s'auto-illusionner est encore plus grande dans l'astral que sur Terre. Il y a sur terre une confrontation permanente avec des contradicteurs et avec les faits réels, mais c'est rarement le cas sur le plan astral. Là, chaque changement de croyance doit provenir de l'intérieur de l'individu.

    Comment reconnaît-on l'impureté de l'information ?

     

    Une information pure émane du plan de l'âme, du plan spirituel : un plan d'unité, d'amour, de liberté et de respect pour tout ce qui vit.

     

    Une information pure touchera notre cœur en nous donnant un sentiment immédiat de paix, d'amour et de liberté. Elle nous fait nous sentir bien par rapport à l'univers dans lequel nous vivons. Elle nous donne un sentiment de confiance en nous-même. Une information pure mène à une compréhension véritable de qui nous sommes.

     

    L'objectif d'une information impure est toujours de contrecarrer le développement spirituel de l'humanité et de renforcer le plan astral en créant des nouvelles illusions et des nouvelles peurs. Une information impure a les caractéristiques suivantes :

     

    - L'information impure proclame la dualité

     

    "Ceci est bien, ceci est mal, ces personnes ont tort, il y a une conspiration contre l'humanité, des désastres vont se produire, etc."

     

    Pourquoi ces informations sont-elles répandues ?  Le plan spirituel est celui de l'unité. Derrière chaque expression de l'Esprit que nous voyons en-dehors de nous, il y a un noyau d'unité que nous partageons tous. L'illumination signifie être complètement conscient de cette unité. Penser à partir de la dualité, quelle que soit la dualité, garde l'être humain éloigné de cette unité, éloigné de la Lumière intérieure.

     

    -  L'information impure exerce un contrôle et une pression

     

    "Vous devez faire ceci ou cela pour être pur, soyez sûr que vous êtes prêt pour les changements qui vont se produire, vous devez travailler dur sur vous, autrement les choses vont aller mal pour vous, etc."

     

    Pourquoi tout cela est-il proclamé ? L'âme vous relie à l'Unité, au Tout. Pour être en contact avec vous-même, apprenez à écouter votre âme. Cela ne peut se faire que dans la liberté. La voix de l'âme est un voix douce, non-contraignante. Toute pression ou contrainte gardent l'être humain éloigné de son âme.

     

    - L'information impure mobilise la peur

     

    "Des désastres vont arriver, vous devez vous joindre à nous, autrement les choses vont aller mal, surveillez ceci ou cela etc."

     

    La voix de l'âme est une voix d'amour, pas de peur. Encourager les gens à écouter la voix de la peur les fait sortir de leur centre.

     

    - L'information impure n'est pas focalisée sur l'ici et maintenant

     

    Des dates spécifiques d'événements futurs sont mentionnées ou bien la 36ème version de l'histoire cosmique de l'humanité est racontée. C'est souvent très intéressant. Néanmoins, rien n'est éclairci sur la vie ici et maintenant.

     

    Le développement spirituel prend toujours place dans le présent. En tirant les gens hors de leur conscience de l'instant présent, leur développement spirituel est empêché.

     

    - L'information impure vous donne un mauvais sentiment de vous-même

     

    "Si vous n'êtes pas d'accord avec le texte, cela veut dire que vous êtes stupide et naïf, ou que vous êtes orgueilleux et pas encore éveillé."

     

    Quand les gens croient que ceci est vrai, ils vont faire moins confiance à leur intuition et à leur direction intérieure. Cela aussi ralentit leur développement spirituel naturel.

     

    - Les informateurs impurs proclament qu'ils sont les seuls vrais canaux et les plus purs.

     

    Ils sous-entendent qu'eux seuls ont un accès privilégié à l'information que vous ne pouvez recevoir que par leur biais. À partir du moment où vous voulez faire croire aux gens qu'il y a une autorité supérieure à eux qui sait mieux qu'eux, vous niez leur propre Lumière.

    Finalement

     

    Canaliser est un talent comme tant d'autres : peindre, écrire, jouer de la musique...

     Le don de Canalisation ne rend pas quelqu'un meilleur, pas plus que ne le font d'autres talents. De même, les personnes qui canalisent ne sont pas investies d'une autorité spirituelle ou éthique.

     

    Dans son article  "Qu'est-ce que le channeling ?" Pamela Kribbe écrit : "Ce qui est décisif pour évaluer un texte canalisé, c'est la richesse de son contenu, la clarté et l'amour qui y sont exprimés. Ce qui est donné comme source de l'information est d'une importance secondaire. De plus, les messages canalisés sont reçus par des êtres humains et ils sont toujours teintés par les expériences personnelles et le cadre conceptuel de la personne qui transmet l'information."

     Cette citation est extraite d'un article paru en Hollandais. Pour un article en Français, voir dans la rubrique "Qui sommes-nous ?" www.jeshua.net/fr à la fin de la biographie de Pamela.

     

    Personnellement, je pense qu'un message reçu en canalisation se lit comme on écoute une chanson à la radio : S'il touche votre cœur, et que vous vous sentez bien, appréciez-le, sinon, changez de canal !

     

    ©Gerrit Gielen

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • texte traduit de l'anglais par l'auteur du site: nouvelleterre.eklablog.net  texte original en anglais plus bas

    Le 6 septembre dernier, les ambassadeurs de toutes les nations ont été invités à prendre connaissance des technologies spatiales, énergétiques, gravitationnelles et médicales développées par la fondation Keshe. Le 21 septembre prochain, la fondation va distribuer son savoir-faire à tous les scientifiques de la planète simultanément, à des fins de production et de duplication.

     http://www.keshefoundation.org/en/introduction/the-keshe-foundation  

     

    La fondation Keshe est une organisation à but non lucratif et humanitaire enregistrée en Hollande. Le fondateur est le scientifique iranien Mehran Keshe qui a passé sa vie dans la recherche nucléaire, dans le domaine des plasmas. Son travail est fondé sur des considérations spirituels. Il a écrit et publié, par exemple: The Universal Order of Creation of Matters,The Structure of the Light and The Origin of the Universe. Il semble queMehran Keshe ait percé les mystères de la Création et les mécanismes derrière la conservation d'énergie, de gravité et de mouvement observée dans l'univers. Selon sa charte, la fondation Keshe et l'ensemble des technologies qu'elle développe sont du domaine public.

     

     Plus de 300 brevets sont enregistrés et son travail a été vérifié de manière indépendante. Sont inclus:

     

    • des générateurs de puissance à plasma de 3 à 10 Kw utilisables pour l'habitat ou les véhicules
    • des cellules de puissance et gravitationnelles à plasma,  pour des véhicules volants et le vol spatial
    • une méthode de décontamination environnementale par attraction magnétique nucléaire
    • des solutions médicales aux maladies les plus graves (voir video testimonies).

     

    La réaction de la plupart des gouvernements a été d'ignorer ou de refuser l'invitation. Un décret américain signé par Obama a banni la technologie Keshe et tenté de rendre l'accès des scientifiques à la recherche de Keshe illégale. La technologie de Keshe menace très sérieusement le monopole de pouvoir exercé par certains gouvernements et acteurs économiques. La technologie Keshe est responsable de la capture d'un drône espion américain en décembre dernier, une technologie qui n'est pas possédée par les Etats-Unis. L'Iran n'a pas besoin d'importer de l'énergie - en ce sens, c'est l'une des rares nations à être auto-suffisante énergétiquement, et par conséquent économiquement. Cela explique l'effort de guerre à l'encontre de ce pays.

     

    La fondation Keshe est unique de par son intention humanitaire; mais elle n'est pas seule pour autant en matière d'innovation énergétique:

    Le 8 et 9 septembre 2012, le catalyseur énergétique à fusion froide d'Andréa Rossi a été lancé à Zurich.

    L'unité de production ECAT d' 1 MW  est apparemment disponible dès aujourd'hui pour des précommandes et avec un délai de livraison de 3 mois. La première génération de systèmes ECAT "home" (entre 5 - 10 kW) sera disponible en 2013.   http://ecat.com/


    La conscience ne prend pas parti; cependant, nous devons savoir que nous, en tant que peuples, recevons cette nouvelle technologie par nos propres initiatives. Nos gouvernements, à cet égard, ne servent pas nos intérêts.


    Nous vous remercions de transmettre cette information afin que les citoyens puissent choisir.

    En terme de gouvernance dans l'ère du Verseau, "la vision est que l'être humain devienne l'humanité: la partie trouvant sa place dans le tout sans perdre son intégrité individuelle et son identité. Ce mode de gouvernance se manifestera afin d'assurer que la circulation de la force de vie du coeur de l'humanité atteigne toutes ses parties constitutives." Gita Brooke (whenthesoulawakens.org)

     

    La vidéo promotionnelle et introductive de la fondation Keshe:

     http://www.youtube.com/watch?v=UrN99RELqwo&feature=player_embedded  

     Visitez www.KesheSpace.com ou  http://www.KeshFoundation.com pour plus d'information sur les implications de ce travail exceptionnel dans les secteurs médicaux, des transports et de l'environnement .


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    texte original en anglais:

    On 6th September ambassadors of all nations were invited to review the space, energy, gravitational and medical technology that has been developed by the Keshe foundation. On 21 September the Keshe foundation will begin to release this technology to all scientists around the world simultaneously, for production and duplication.

    The Keshe foundationn is a humanitarian non-profit organisation registered in Holland. The founder is an Iranian scientist Mehran Keshe who has spent his life researching plasma nuclear reaction. His work is spiritually founded. He has published for example, The Universal Order of Creation of Matters,The Structure of the Light and The Origin of the Universe. It would appear that Mehran has unlocked the intelligence of creation and the mechanisms behind the maintenance of energy, gravity and motion that has been achieved in the universe. According to its charter the Keshe Foundation and all its technologies are owned by the peoples of the world.

    The world peace invitation and release of technology

    Over 300 patents are registered and his work has been independently verified. It includes:
      
    • 3 to 10 Kw Plasma Power Generators that can be used to power homes and vehicles.
    • Plasma Gravitational Power Cells for hover cars and space flight.
    • Environmental decontamination using nuclear magnetic attraction.
    • Health solutions for the most serious diseases (See video testimonies).

    The reaction of most governments has been to ignore or deny the invitation. A US decree signed by Obama has banned Keshe technology and attempts to illegalize access by scientists to Keshe research. Keshe technology poses a huge threat to the power monopoly exercised by governments and corporations who exercise their power monopoly over us. Keshe technology is responsible for the capture of the US military spy drone last December, technology the US does not have. Iran has no need to buy foreign energy, in this regard it is rare among nations as being energy and therefore also economically self-sufficient. This has been cause for the effort to take war to Iran.

    The Keshe foundation is unique in its humanitarian intentions, but not alone.

    On September 8-9 Andrea Rossi's Energy Catalyzer COLD FUSION technology is launched in Zurich.

    The ECAT 1 MW Plant is apparently available for pre-ordering now with an estimated delivery time of 3 months. The first generation of ECAT Home products will be available in 2013.  http://ecat.com/

    Consciousness does not take sides, however we should know that we, as people, receive this new technology by our own actions. Our governments in this regard, do not serve us. 
    Please forward this news item so that people can choose.

    In terms of Aquarian leadership, "The vision for Aquarius is that of the human being becoming humanity:  the part finding its place within the whole without losing its individual integrity and sense of self.  Aquarian leadership will come to ensure that the circulation of the life-giving force of the heart of humanity will reach all parts of the whole.” Gita Brooke (whenthesoulawakens.org)

    Keshe Foundation Introductory Promotional Video

    Visit www.KesheSpace.com or http://www.KeshFoundation.com for more information about the healing, transportation and environmental implications of this exceptional work.

    2 commentaires
  • L’Ère Nouvelle a commencé

     Chers amis, L’Ère Nouvelle a commencé. Je suis Jeshua. Je suis ici avec vous dans la joie, et je vous dis : nous y sommes, l’Ère Nouvelle a commencé ! Un monde nouveau se déploie en vous et tout autour de vous il a commencé. Une Terre nouvelle est en cours d' émergence. Et l'ancienne, la réalité de la vieille Terre, comme vous le voyez, est en cours d'effondrement. Il vous est possible de voir cela chaque jour aux actualités, dans les évènements qui se produisent à l'échelle globale, et aussi à l'échelle individuelle, chez les gens de votre entourage qui sont en crise. Ils sont prisonniers de désastres personnels, de soucis financiers, relationnels, ou de santé, apparemment dus à des circonstances qui les dépassent. Tous ces évènements servent de catalyseurs, d' appels à s'éveiller, qui vous forcent à aller au fond de vous-mêmes et à commencer à chercher ce qui est réellement là. Qu'y trouvez-vous ? Quelles sont vos racines réelles et quelle solidité avez-vous ? Quelle sécurité y a-t-il qui vous appartient en propre, et qui est indépendante de ce qui vous arrive du monde extérieur ? Trouvez-vous une base solide à l'intérieur de vous, ou avez-vous l'impression de tomber dans un puits sans fond d'incertitude, de peur et de désespoir ? Tel est l'effet d'une crise, d'une vraie crise. Vous êtes privés de toutes vos certitudes et tout est mis en danger dans votre vie. C'est ce que le développement de la conscience fait aux gens dans cette ère, à la fois à l'échelon mondial, dans la politique, l'économie et la culture globales, et à l'échelon individuel. Car vous avez tous fait cette expérience en vous-mêmes et certains d'entre vous vivent encore ces changements. C'est une ère de changement intense et c'est là que se produit l'arrivée du nouveau, déjà visible.

    Je vous salue tous depuis cette nouveauté que je vois naître en vous. C'est cette part de vous que je contacte ici et non la part encore coincée dans de vieilles peurs, dans le doute et l'incertitude. J'offre mon énergie à cette part nouvelle. J' y focalise mon attention, mon observation, et ainsi je la fais prospérer. Ressentez mon énergie et ma présence. Ressentez mon regard sur vous, focalisé sur la part de vous la plus brillante, la plus optimiste, la plus puissante et la plus belle et ressentez comme elle s'illumine. Ressentez le fait que vous connaissez déjà tout, que vous y êtes, car vous y êtes ! Vous êtes là et, dans votre être terrestre, vous portez la Lumière de votre âme. Ressentez-la dans votre cœur. Votre Lumière stellaire est ancrée ici sur Terre. Votre désir de libération intérieure et d'éveil se traduit maintenant en un Nouveau Commencement, et laissez-le vous faire traverser la vie – ayez confiance en la vie.

    Il n'est pas nécessaire que vous le fassiez seuls. Nous sommes ici tous ensemble. Ressentez la force de notre énergie combinée : ce n'est ni une force qui agit, ni une puissance constamment occupée. Cela ressemble davantage à un sol fertile qui vous soutient et vous nourrit, calmement et sans effort. Tel est le sentiment généré par la présence de personnes en affinité. Ressentez autour de vous ces âmes semblables et aussi celles de cette famille plus étendue, au-dehors. Elles sont assurément richement représentées aux Pays-Bas. Vous n' êtes plus des solitaires qui s'opposent à l'ordre établi ou qui se détournent des autres parce qu'ils se sentent étrangers. Vous n'êtes plus ces champions solitaires.

    Le moment présent est une ère de changement. L'ordre établi est en voie de disparition. Il n' existe plus de vieilles certitudes, il y a un vide anxieux dans le cœur des gens. Les choses qui paraissaient toujours si certaines et qui pouvaient être forcées mentalement ou manipulées, coulent maintenant comme du sable de vos mains. Cette ère appelle un lâcher-prise plus grand de l'ancien et une fondation véritablement nouvelle sous vos pieds. Cela fait déjà quelque temps que vous êtes sur ce chemin et c'est pourquoi vous êtes ceux et celles qui pouvez montrer l'exemple aux autres. En faisant ainsi, là encore, non par l'action et dans le tourbillon des activités, mais par la joie d'être qui vous êtes. Maintenant, vous pouvez réellement vous détendre. Nous y sommes ! La Nouvelle Terre grandit et fleurit lentement.

    L'énergie de la Nouvelle Terre est latente, d'abord dans les marges de cette réalité, puis dans ses failles et ses fissures, et elle n'a jamais pu en sortir réellement. Et donc vous avez souvent ressenti en tant qu'artisans de lumière, spécialement dans des vies passées, que vous deviez vous cacher dans des recoins et que vous n' aviez pas la possibilité ou la permission d' en sortir. Maintenant, les structures s'effondrent et la Lumière est rendue libre de sortir de ces coins étriqués.

    Il vous est permis d'émerger, vous êtes les bienvenus et maintenant, votre énergie est plus que bienvenue. Bien que cela puisse vous paraître étrange, et que vous puissiez vous demander si cela est vraiment possible, je vous demande d'être généreux avec ce qui a prévalu dans votre ouvrage intérieur : la sagesse que vous avez accumulée, et le silence et la compassion de votre cœur. Laissez cela se montrer aux autres et ne le cachez plus. Laissez circuler la Lumière. Sentez-vous à l'aise sur cette Terre, c'est votre planète et aussi votre foyer. Cependant, je vois à quel point vous êtes encore en lutte avec le doute et l'incertitude, ''sommes-nous les bienvenus ici, et le message que nous apportons va-t-il bénéficier à la société ?'' Et la réponse est : Oui ! Mais vous n'avez pas besoin de penser en termes de structures sociales ou de mouvements. Restez sobres. Dans votre vie personnelle, votre lumière peut s'exprimer plus clairement de multiples façons.

    Regardez à présent comment vous vivez dans votre environnement quotidien et comment l'énergie y circule. Prenez une situation particulière, et permettez lui de se présenter spontanément. Peut-être concerne-t-elle votre famille, votre partenaire, ou votre activité professionnelle. Permettez-vous aux autres de vous voir tels que vous êtes réellement ? Osez-vous montrer votre vrai visage, votre sagesse, votre grandeur ? Ou bien restez-vous en retrait, par peur ou une vieille honte qui date de ces époques et de ces vies où il vous a fallu vous cacher dans l'ombre ? Il est temps à présent de vous habituer à ce retournement.

    Certains d'entre vous projettent encore la vision d'une Nouvelle Terre devant eux. Que c'est encore en devenir et qu'elle se trouve dans le futur. Pas maintenant, mais un jour. Cependant, je vous dis : c'est maintenant ! Les temps sont mûrs et le changement prend place maintenant, au milieu du chaos. En ce moment, il y a des ouvertures dans le cœur des gens. Prenez votre juste place et n'hésitez pas. Et comment faites-vous cela ? Comment prenez-vous maintenant votre place dans ce monde ? Comment parlez-vous ? Comment agissez-vous ? Comment vivez-vous selon votre âme, votre cœur intime ? Ce qui caractérise la vie dans l’Ère Nouvelle, la Nouvelle Terre, c'est qu'il y a toujours une connexion avec votre âme et que vous bougez au gré de ce courant. Suivez votre cœur, car c'est en lui que réside la clé principale. Et si vous avez l'impression que de vieilles peurs et des doutes vous rattrapent, étreignez-les avec votre cœur, mais soyez fermes : ''ces choses ne m'appartiennent plus, c'est un lieu où je suis déjà passé, mon chemin mène maintenant au Portail.''

    Soyez conscients de ce qui vous nourrit et de ce qui vous donne l'énergie de la Nouvelle Terre. Recherchez les lieux, les situations ou les gens qui vous ramènent à votre centre et qui vous aident à réaliser qui vous êtes et à vous libérer de l'ancien. Cela peut se produire maintenant, parce que vous avez dégagé le chemin. Je vous en prie : croyez en vous ! Souvent, vous vous amoindrissez en pensant : ''non, je ne peux pas faire ça, parce que je n'ai pas encore fait ceci ou cela, et j'ai besoin de relâcher x ou y, spécialement toutes mes peurs et mes doutes.'' et c'est vrai, dans un sens, mais à quoi donnez-vous votre attention ? À l'obscurité ? Je regarde l'or qui est en vous : le rayonnement de l’Ère Nouvelle. Et je vous invite à faire de même, et à vous laisser surprendre et émerveiller par toute la beauté présente en vous et qui veut briller. Ce n'est pas une question d'ego ou de fausse fierté de vous percevoir dans cette Lumière. C'est la Lumière divine, en fait, sauf que Dieu n'est pas en-dehors de vous, mais une énergie qui circule en vous, inépuisable, étincelante et créatrice. Accueillez en vous ce rayonnement exquis et magnifique !

    Et, bien sûr, il vous est possible de comprendre les causes lorsque votre soi humain est occasionnellement aux prises avec les peurs, les doutes, les soucis, mais ne les laissez plus vous tournebouler. Ressentez votre dignité, ressentez le fait que cette dignité a le droit d'exister, et traitez l'ancien avec compassion, à la fois en vous et chez les autres. Mais ne soyez plus distraits par l'ancien, vous l'avez dépassé.

    Voilà donc mon message d'aujourd'hui, tout simplement : vous y êtes, nous y sommes, l’Ère Nouvelle a commencé ! Permettez-lui de danser dans toutes vos cellules et aussi de circuler à l'extérieur. Ne répondez plus par un don déséquilibré, ou une volonté de combattre, ou en vous mettant la pression. Soyez spontanés : aussi naturels que les rayons émanant du Soleil, aussi naturels que les fleurs déployant leur beauté au printemps. Que votre soi véritable suive les impulsions de votre cœur et ne vous laissez pas tromper par vos objections mentales. Bien sûr, soyez gentils avec le mental, l'intellect et les doutes mais riez d'eux. Suivez ce joyeux courant qui mène à l’Ère Nouvelle, car il vous attend tous. L'émergence de la Nouvelle Terre se fait à travers vous.

    © Pamela Kribbe 2012 www.jeshua.net/fr Traduction anglais-français : Christelle Schoettel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique