• «(...)Une force divine coulera dans les tissus et les cellules
    Et s’emparera du souffle et des paroles et des actes.
    Toutes les pensées deviendront un flamboiement de soleils
    Et chaque sentiment un frémissement céleste.
    Souvent, une aurore intérieure viendra briller,
    Illuminant les chambres du mental endormi ;
    Une béatitude soudaine parcourra les membres
    Et la Nature s’emplira d’une Présence plus formidable.
    Ainsi la Terre s’ouvrira à la divinité
    Et les natures ordinaires sentiront le vaste soulèvement.
    Les actes ordinaires s’illumineront du rayon de l’Esprit
    Et la Terre découvrira le divin dans les choses ordinaires.
    La Nature sera la manifestation vivante du Dieu secret.
    L’Esprit s’emparera du jeu humain.
    Cette vie terrestre deviendra la vie divine.»

    Sri Aurobindo


    1 commentaire
  • Donne ce que tu es et avant même de le demander tu l'as déjà reçu.

    Émerveillement et Contemplation, deux mots d'une importance capitale car plusieurs prendront la voie de l'adoration, l’idolâtrie.

    Mais que veut dire ces deux mots, quelle est la perception juste ? Tout simplement que la vie est émerveillement et contemplation car la création de l'Éternel n'est que Perfection.

    Regarde autour de toi, dis-moi que la vie n'est pas merveilleuse quand tu aperçois toutes ces fréquences de lumière à différentes vibrations pour se maintenir dans la matière.

    Une conscience individuelle qui habite ces particules de lumière pour en faire l'apprenti-sage et évolution, grandir en conscience et s'Unir à cette intelligence divine..

    Le principe créateur de l'Éternel qui nous a créé, en tant que sa conscience fragmentée pour nous faire vivre ce qu'il y a de plus divin, sentir et ressentir son coeur, corps, esprit Saint et âme, tout en nous laissant libre de choisir notre perception.

    Alors qu’attendons-nous ? Arrêtons de nous voiler la face. Lorsque la vie exécute son spectacle divin, soyons observateur et émerveillons-nous car il y a de quoi contempler..

    Changeons notre regard, car rien ne nous empêche de regarder l'Éternel dans toute sa création en train de tout orchestrer par son Amour Éternel, son souffle de vie, son verbe Aimer.

    « Donne ce que tu es. » N'aie pas peur de donner ton Amour Éternel à Tout, Tous et Chacun. En agissant ainsi, la réalité c'est que tu donnes tout à l'Éternel, et avant même que tu demandes, il te sera donné ...

    Ô Éternel Enfant de lumière, qu'as-tu choisi de donner ? ne vois-tu pas que ce que tu donnes assombrit ton coeur ? Ne devrais-tu pas changer ta façon de donner, pour ne plus assombrir ton coeur, corps, esprit et âme en ne donnant que l'ombre de toi-même ?

    Ne devrais-tu pas donner ce qu'il y a de plus divin en toi, en ton coeur, esprit et âme, ce qui te permettrait ainsi de sentir et ressentir la vie, ce qui te procurerait joie, paix, harmonie, abondance, amour..

    Ô Éternel Enfant, je ne te demande pas grand chose, juste percevoir que je suis toute la création, tout ce qui est, l'infiniment petit et grand, l'Omniscient, l'Omnipotent et l'Omniprésent. Tu es ce que je suis, je suis ce que tu es.

    Le fait de me reconnaître en Tout, Tous et Chacun change ta perception, c'est ainsi que tu orientes toutes tes pensées sur ce grand miracle de la vie. Tu t'émerveilles à nouveau, tu es en contemplation devant Tout, Tous et Chacun.

    Ce que je te demande c'est AIMER. Donne cet AMOUR à Tout, Tous et Chacun, et avant même de le demander à ton tour tu seras AIMÉ et reconnu, car maintenant tu aimes sans intervention de l'Ego et du mental qui assombrit le coeur, le corps, l'esprit et âme.

    En t'unissant à l'Éternel Amour, tu élèves ta conscience à ta Conscience Christique pour ne faire qu'Un avec l'Éternel et ainsi tu laisses la magie divine s'opérer pour permettre à chaque conscience individuelle, collective et universelle dans la matière, de recevoir la lumière de l'Éternel par son Amour Éternel.

    Que vas-tu donner en cet instant, avant même de le demander, tu l'as déjà reçu...

    Raphaël Juste Être


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique