• Pour une nouvelle écologie

    Au-delà de l’écologie de la responsabilité, plaidoyer d’une écologie naturelle

     

    La conscience planétaire de l’Humanité vit comme l’individu des étapes évolutives et des crises de croissance. L’Humanité enfant était celle des peuplades fusionnelles avec maman Terre. La conscience d’avoir une identité et une volonté propre, en tant qu’individu et en tant qu’espèce, était fort ténue, certes latente mais encore inexplorée. Ainsi à peine différentié, l’Homme était expression de la nature, trouvant sans effort ni intention consciente de sa part sa place… naturelle et organique dans les équilibres de cette dernière.

    Peu à peu, il s’est toutefois extrait de cette matrice bio- logique pour se découvrir agent doué d’autonomie, comme posé là dans un environnement chargé d’ambivalence : source de nourriture et de gratifications, mais aussi de dangers variés et parfois mortels. Ce cordon ombilical rompu, la nature est devenue symbole même de l’altérité : une réalité faite de puissances semblant avoir leur propre agenda, et foncièrement indifférentes aux besoins et désirs de l’Homme. Une réalité à laquelle l’Homme s’est senti d’abord soumis, faisant autorité sur sa vie. Cela l’obligea à composer avec cet Autre aussi intimidant que nécessaire, que ce soit par des considérations pratiques (s’adapter aux saisons par exemple) ou symboliques (rituels pour satisfaire les « dieux », afin d’éviter leur courroux ou de recevoir leurs bénédictions).

    Puis, l’Humanité devenant « adolescente » s’est peu à peu aguerrie. L’Homme a questionné l’autorité et la réalité de ses anciennes divinités. Il a ainsi désenchanté la nature et découvert sa propre puissance : celle que lui confère son intelligence. Les idoles détrônées, il s’est permis de toucher au « domaine des dieux ». Au lieu de composer AVEC la nature (et ses « dieux »), il a commencé à opérer SUR la nature : il a cherché à la dominer.

    C’est à ce stade évolutif que nait la problématique écologique. La nature désacralisée est rapidement devenue territoire à conquérir et trésor à exploiter. Pour en profiter directement certes, mais aussi et surtout pour asseoir une supériorité confortable et gratifiante sur son prochain – fût-il un voisin, une tribu ou un empire étranger. Posséder pour jouir librement de ses biens, et pour tenir le couteau par le manche, comme le dit l’expression d’usage. Il y a ceux qui ont et ceux qui n’ont pas. Et cette conscience, cette distinction entre les êtres, motivera dorénavant les actes et marquera les destins.

    Cette quête endémique de l’AVOIR ne peut qu’engendrer un climat de conflit – ouvert ou latent – entre les individus comme entre les peuples. Dans ce contexte tendu où les plus malins et les plus alertes sont gagnants, la considération pour l’Autre – qu’il soit frère humain ou nature dans son ensemble prend la dernière place. C’est le règne du chacun pour soi et les siens. Dans le pire des cas, il se traduit par l’irrespect, l’injustice et la violence ; dans le meilleur par des règles collectives plus ou moins équitables, dans lesquels chacun s’y retrouve suffisamment pour ne pas se rebeller.

    Mais ces règles ont jusqu’à peu négligé les acteurs qui ne pouvaient directement défendre leur bon droit : les générations futures et la nature. Il a fallu un sursaut de conscience digne d’être salué pour que les nations admettent – même timidement encore – la légitimité d’inclure ces « absents » dans leurs agendas et négociations. Le développement durable est né. L’Homme devient (un peu plus) responsable, et intègre (plus ou moins sincèrement) à sa société une dimension éthique qui lui faisant défaut. Cette éthique-là est le fondement de l’écologie moderne, dans ce qu’elle a de meilleur. Elle représente un principe de responsabilité face aux grands perdants d’un consumérisme devenu, soit-disant, « économiquement nécessaire ».  Elle se traduit par un élan vers plus de sobriété et le remplacement des technologies polluantes par des substituts « durables ».

    Cette écologie-là est plus noble que le simple instinct de survie qui inviterait à arrêter de déféquer dans sa source d’eau potable, une fois informé de la conséquence de cet acte. Elle regarde au-delà des intérêts purement personnels et traduit une conscience citoyenne globalisée, planétaire, sensible au Bien de tous.

    Malheureusement, cette conscience est encore marginale. Aussi, elle est bien souvent caricaturée, se transformant en « mauvaise conscience » : la responsabilité est alors remplacée par une culpabilité individuelle et collective, et la sobriété est vue – et vécue par ceux qui la choisissent - comme castration du désir. Ainsi, la société serait prise entre son désir de « toujours plus » et des contraintes planétaires qui bien malgré lui l’obligeraient à refreiner ses ardeurs.. Situation paradoxale, où la « nature humaine » semble entrer en conflit avec celle dont il est issu..

    Le résultat est sans appel et se reflète dans les opinions politiques : l’écologie devient l’alliée de la solidarité pour tempérer une société d’individus centrés sur leur intérêt propre… La politique se fait révélatrice des tensions qui habitent l’Homme, entre ce qu’il veut et ce qui est « bien », entre ce auquel il aspire et ce qu’il « devrait faire ou ne pas faire » … Le Bien des autres appellerait au sacrifice de notre confort et à la modération de nos plaisirs. Un antagonisme mal vécu par beaucoup, autant du côté des tenants d’une autodiscipline plus ou moins ascétique que de celui des « rebelles » qui rationnalisent plus ou moins adroitement leurs choix de mettre leur bonheur avant d’autres considérations..

    Cet antagonisme explique la résistance sociale et politique aux mesures écologiques - et donc la lenteur des réformes qui s’imposent... Se soucier de la nature semble coûter cher à la société.

    Pourtant, nous prétendons qu’il existe une autre voie, une autre vision de l’écologie qui viendrait donner un bol d’air frais à tous, en réconciliant l’Homme et la nature.

    Cette voie d’une grande beauté exige toutefois une métamorphose profonde dans la psyché collective de l’Humanité. Pourtant, et là est sa force autant que sa beauté, elle ne demande pas à l’Homme de changer. Mais elle lui demande de changer radicalement de REGARD, à commencer par celui qu’il pose sur lui-même.

    Rappelons-nous : après tout, ce qui a fait « chuter » l’Homme de son paradis terrestre a été lui-aussi un changement de regard. Il s’est vu « autre » que « cela », séparé de cette nature-matrice originelle. Les conséquences ont été immenses. Ce simple changement de perspective a permis à la fois l’essor des civilisations et l’aliénation de l’Homme au sens propre du terme : nous sommes devenus des étrangers – étrangers à la nature et, ipso facto, à notre propre nature.

       Ainsi, dans toutes les aspirations humaines, s’est cachée la quête lancinante et obsédante de ce paradis perdu, nostalgie de ces temps anciens où nous baignions encore dans le confort spirituel d’une relation fusionnelle à la nature.

    - Alors quoi ? Est-ce cela la voie royale que vous préconisez ? Redevenir d’heureux sauvages ?

    - Non, clairement. L’Homme est une flèche tendue vers un horizon illimité ; il aspire autant à l’exaltation des paysages inexplorés qu’à la paix intérieure des douillettes origines. Il peut certes ressentir quelque nostalgie de paradis perdus, mais il est inexorablement poussé à se chercher dans une perpétuelle transcendance. Sa nature est expansive (comme l’Univers ?), et l’attachement fort au principe économique de « croissance » n’est pas étranger à cette impulsion primordiale. C’est pourquoi l’idée de décroissance, prônée par certains écologistes non sans quelque fondement, est si peu populaire. Car elle a un goût de contraction, quelque chose d’intimement opposé à l’aspiration humaine à la vastitude et au perpétuel dépassement. Le besoin de « toujours plus » n’est ainsi qu’un reflet pathologique de cet élan naturel. Pathologique oui, car il aliène l’Homme au lieu de l’accomplir. L’Homme est fait pour croître en CONSCIENCE, pas en PIB par tête d’habitant !  Le besoin d’AVOIR toujours plus n’est donc qu’une perversion de ce principe de dépassement de soi et de transcendance, une confusion entre l’expansion de l’âme et celle du porte-monnaie. Ce qui accomplit l’Homme, c’est un surplus de sens et de beauté qu’offre une vie consacrée à une noble cause qui touche sa sensibilité. Le « toujours plus » consumériste laisse derrière lui un Homme blasé, insensibilisé, froid, hautain… et insatiable. Son cœur est flétri et barricadé, sa joie limitée à des gratifications sensorielles de moins en moins stimulantes et à l’autosatisfaction mesquine de celui qui a atteint ce qui est convoité par les moins fortunés.

    Ainsi, cette « nouvelle écologie » se devra de dépasser l’antagonisme apparent entre une nature humaine qui aspire à toujours croître et les limites physiques et écologiques d’une planète finie.

    Ce nouveau regard auquel l’Homme est appelé permettra précisément cela. Car il résultera de la réalisation intérieure que l’Homme, tout individualisé qu’il puisse être devenu, ne s’est jamais séparé de la nature autrement qu’en imagination. Cette rupture n’a été qu’apparente – une illusion d’optique engendrée par le déploiement de l’intellect qui facilita par ailleurs le développement de ce dernier. Toute illusoire qu’elle puisse être, cette croyance dans la séparation n’a pas été sans effet tangible : elle a encouragé des choix qui la reflètent et produit des expériences qui la justifiaient. Ainsi, la perception a renforcé la croyance qui la causait rendant la sortie de ce cercle vicieux d’autant plus difficile.

    Aujourd’hui, l’Homme est invité à ce sursaut de lucidité qui lui permettra de sortir de ce cercle : en réalisant consciemment qu’il n’est autre que la nature qui est tout être et tout élan vital, fussent-ils affublé d’une conscience individualisée et élaborée.  Après l’unité inconsciente des origines (enfance de l’Humanité) et la séparation illusoire mais pédagogique de la conscience de soi (adolescence), après la phase de responsabilisation (égard au non-soi, entrée dans l’âge adulte), l’Homme est appelé à la lucidité libératrice de l’âge de la sagesse, où se révèle à lui l’unicité insécable d’une nature se déployant pourtant en une infinité d’individuations complémentaires. Ainsi, l’impulsion de l’Homme n’est autre que celle de la nature. Il n’y a donc pas de conflit possible lorsque cette impulsion est reconnue dans sa vérité. Nous n’avons donc pas à lutter contre notre nature pour sauvegarder la nature, une pensée absurde mais inévitable lorsqu’on se perçoit comme séparé de ce qui nous entoure. Nous pouvons au contraire nous détendre et nous faire confiance, faire confiance à notre désir naturel – puisqu’il est celui de la nature dans l’Homme, l’expression de Son aspiration et de Son besoin à travers lui. L’Homme retrouve ainsi sa place dans l’écosystème planétaire, non pas par un effort d’adéquation, mais en cessant de créer artificiellement l’inadéquation, par des actes reflétant sa croyance dans la séparation.

     L’invitation concrète de cette « nouvelle écologie » est premièrement de jouer avec cette idée que je suis, tu es, nous sommes habité(s) par les impulsions de la nature pour la nature. Prendre simplement quelque temps pour considérer cette idée et ses immenses implications. Faire cela se traduit notamment par un non-jugement de soi et de l’être humain en général. Elle anéantit l’idée névrotique que l’Homme est mauvais, de fait la seule créature qui détruit la planète. L’Homme « détruit la planète » non parce qu’il est intrinsèquement mauvais, mais parce que le déploiement de son potentiel intellectuel s’est traduit « temporairement » par la création imaginaire d’une identité et d’une volonté séparée, source de désordres sociaux et écologiques. Cet essor de l’intellect qui a abouti dans un raffinement extrême du sens de l’individualité a fait partie d’un processus évolutif à la fois douloureux et extraordinaire. Or, celui-ci s’est manifesté hors de toute intention consciente de l’être humain en devenir : il est « simplement » l’une des multiples expressions de l’impulsion vitale.

    Il est fort intéressant de développer sur les impacts qu’aura ce nouveau regard, et le non-jugement de soi qu’il engendre. En retrouvant ma légitimité naturelle au sein de l’expérience globale du vivant - en tant qu’expression naturelle de la vie et de la nature, je commence à ressentir intimement que je suis habité par la vie de la nature. En apprenant à ne plus juger cette vie qui m’habite, en apprenant à la respecter en moi, j’apprends ipso facto à l’honorer autour de moi : je perçois intuitivement que c’est cette même vie qui habite tout être et qu’il fait partie de cette même nature. Or, nul besoin d’autre chose que cette connexion intime et respectueuse envers la vie pour réorienter l’être humain et ses choix, vers ce qui est bénéfique à cette vitalité omniprésente sur notre planète. Toute idée de sacrifice et même de devoir sont dissoutes, et remplacée par un élan spontané de prendre soin et de protéger ce qui est reconnu, en soi et autour de soi, comme précieux voire sacré.

    Comment concrètement y parvenir ? Il est intéressant et fort utile de remarquer que si ce nouveau regard dissout le jugement de soi, l’inverse est aussi vrai : le non-jugement ouvre sur ce nouveau regard. Or, il peut être plus aisé pour beaucoup de commencer par pratiquer ce non-jugement plutôt que d’intégrer directement la vision et compréhension que je suis la nature en devenir d’elle-même, tout habité d’elle et de sa vitalité. Or, le non-jugement peut aussi être facilité par un choix de bienveillance envers soi et les autres, lui-même facilité par un regard de compassion (en voyant la souffrance qui cause certains comportements). De fait, tous ces mots sont autant de facettes du vrai amour et chacune peut être porte d’entrée vers cette nouvelle communion avec le vivant.

    Cette nouvelle écologie sera donc écologie naturelle car spontanée. Elle s’imposera de l’intérieur, répondant à un appel de la vie en soi. Elle ne sera ni morale (au sens de devoir) ni même éthique (au sens de responsabilité) : elle sera l’une des expressions heureuse de la célébration de la vie qui nous habite et nous entoure.

     

    Yogendran (Yan Eperon) - Novembre 2015

     

     


    votre commentaire
  • « Un Maître spirituel s’efforce de voir dans les êtres les divinités qu’ils ne sont pas encore. Comment ils sont maintenant, cela ne l’intéresse pas. Chaque fois qu’il les rencontre, il pense à cette étincelle divine, enfouie en eux, et qui attend le moment où ils lui donneront enfin la possibilité de se manifester. Voilà la plus haute expression de l’amour : savoir se lier à l’étincelle divine dans chaque créature pour l’alimenter, la renforcer.
    Combien les relations entre les humains seraient différentes si, eux aussi, lorsqu’ils se rencontrent, pensaient que l’homme ou la femme qu’ils ont devant eux est le dépositaire d’une étincelle jaillie du feu divin ! Même dans un criminel, il faut chercher cette étincelle pour essayer de la ranimer. Ce n’est pas toujours possible, mais il faut au moins essayer. On ne sait pas toujours pourquoi certains êtres se sont laissé entraîner sur une mauvaise pente, et on ne sait pas non plus ce qui pourrait les redresser et ranimer soudain l’étincelle en eux. C’est pourquoi il ne faut jamais porter un jugement définitif sur qui que ce soit. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

    "Vous avez plus de chances d’améliorer une situation si vous vous concentrez davantage sur le bien que sur le mal. Alors, plutôt que de critiquer ce qui est défectueux chez les êtres, arrêtez-vous sur les bonnes choses en eux pour voir comment elles peuvent encore être améliorées. N’y en aurait-il qu’une seule, accrochez-vous à elle. Laissez de côté leurs défauts, et essayez de les aider à développer leurs qualités.
    On doit toujours s’arrêter sur le bon côté d’un être et dire : « Dieu habite son âme, je ne m’occuperai pas des animaux qui rôdent tout autour. » Qui n’abrite pas quelques fauves en lui ? Chez certains, ces fauves sont en cage ou chloroformés, mais ils sont là."  
     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov


    votre commentaire
  • en attendant...

     

    un court-métrage qui en dit déjà long


    votre commentaire
  •  In order that love should come into its own, it must be untrammeled and unlimited. Love does exist in all phases of human life, but it is latent or is limited and poisoned by personal ambition, racial pride, narrow loyalties and rivalries, and attachment to sex, nationality, sect, caste or religion. If there is to be a resurrection of humanity, the heart of man will have to be unlocked so that a new love is born into it—a love which knows no corruption and is entirely free from individual or collective greed.

    The New Humanity will come into existence through a release of love in measureless abundance, and this release of love can come through spiritual awakening brought about by the Masters. Love cannot be born of mere determination; through the exercise of will one can at best be dutiful. Love self-communicative Through struggle and effort, one may succeed in assuring that one’s external action is in conformity with one’s concept of what is right; but such action is spiritually barren because it lacks the inward beauty of spontaneous love. Love has to spring spontaneously from within; it is in no way amenable to any form of inner or outer force. Love and coercion can never go together, but while love cannot be forced upon anyone, it can be awakened through love itself. Love is essentially self-communicative; those who do not have it catch it from those who have it. Those who receive love from others cannot be its recipients without giving a response which, in itself, is the nature of love. True love is unconquerable and irresistible. It goes on gathering power and spreading itself until eventually it transforms everyone it touches. Humanity will attain to a new mode of being and life through the free and unhampered interplay of pure love from heart to heart. 

      When it is recognised that there are no claims greater than the claims of the universal divine life which, without exception, includes everyone and everything, love will not only establish peace, harmony and happiness in Redemption of humanity through divine love in social, national and international spheres, but it will shine in its own purity and beauty. Divine love is unassailable to the onslaughts of duality and is an expression of divinity itself.

    It is through divine love that the New Humanity will tune in with the divine plan. Divine love will not only introduce imperishable sweetness and infinite bliss into personal life, but it will also make possible an era of New Humanity. Through divine love the New Humanity will learn the art of co-operative and harmonious life; it will free itself from the tyranny of dead forms and release the creative life of spiritual wisdom; it will shed all illusions and get established in the Truth; it will enjoy peace and abiding happiness; it will be initiated in the life of Eternity.

     


    votre commentaire
  • Trois nouvelles méditations mondiales

     « Nous allons vous parler de la "fameuse" date du 21 décembre 2012. 

     Pourquoi, de par monde, cette date a-t-elle autant d’importance ? Il serait d’ailleurs plus juste de parler de la période englobant cette date que de la date bien spécifique, quoiqu’elle corresponde à un alignement planétaire et au solstice d’hiver.

     Posez-vous la question suivante : pourquoi le monde entier a-t-il adhéré à une histoire, celle des Mayas, qui n’est pas celle des peuples de Chine, de Russie, d’Europe, ou d’autres endroits de la Terre ? Parce qu’au plus profond d’eux-mêmes les êtres humains savent qu’ils vont vivre une période d’une immense importance ! Laissons de côté tous les phénomènes extérieurs, car ce n’est pas ce qui nous intéresse !

     Nous vous avons dit à plusieurs reprises que cette fin d’année correspond à une fin de cycle. La fin de ce cycle correspond aussi à votre propre fin de cycle, c'est-à-dire que bientôt vous aurez une conscience différente, beaucoup plus de fraternité, beaucoup plus d’acceptation les uns par rapport aux autres, beaucoup plus de générosité et également beaucoup plus d’attention. Vous serez moins vulnérables dans cette troisième dimension car elle vous intéressera de moins en moins. Vous aurez aussi beaucoup plus d’inspiration et de certitude. Vous vous poserez moins de questions parce que les réponses vous seront données à l’intérieur de vous-mêmes. 

     Interrogez-vous encore ! Pourquoi, dans le monde, tant de personnes ont-elles la certitude qu’il se passera quelque chose ? Ce quelque chose n’est pas encore totalement installé dans la conscience des humains. Ce sont des pressentiments, des impressions !  Petit à petit cela s’affinera.

     Beaucoup d’êtres humains se sont posé la question suivante : les pensées et l’Amour que nous avons envoyés ont-ils eu un effet positif sur le monde ? 

     Cet effet a été bien plus important que vous le supposez ! Pendant une journée, le monde a été éclairé par une autre lumière ! Les énergies obscures émanant des êtres qui sont dans la peur et la violence ont été partiellement absorbées. 

     L’impact aurait été beaucoup plus grand si vous aviez pu consacrer trois soirées de votre vie pour que le monde sur lequel vous vivez s’élève à une autre conscience. Cependant le processus a été enclenché ! La masse critique a été pratiquement atteinte pour que le monde bascule dans une nouvelle conscience, dans un nouvel état d’être !

     C’est vous, êtres humains, qui êtes les plus importants pour nous ! Vous êtes capables de changer votre monde et de vous changer vous-mêmes ! Que peuvent les forces inférieures contre la plus grande force qui existe dans l’univers et qui s’appelle l’Amour ? L’Amour est la force vie !

     Si vous êtes d’accord, ce n’est pas une soirée que nous vous demanderons encore, mais trois soirées avant la fin de cette année ! Vous pourrez faire ces envois d'Amour chez vous, ou vous réunir à 21 heures pour faire cette offrande, tout en sachant que tout ce que vous offrez vous revient et vous aide à élever votre fréquence vibratoire.

     Nous vous demanderons donc encore trois soirées mondiales pour ces offrandes d'Amour, car la soirée du 21 novembre a eu un énorme impact. Nous vous ferons connaître rapidement les dates.

     Enfants de la Terre, vous n’imaginez pas votre puissance et la puissance de l’Amour ! Quel être humain, sur Terre, n’a pas ressenti l’Amour, ne serait-ce qu’une fois, ou même l’amour humain ? Ce que vous pouvez offrir est bien au-delà de l’amour humain !

     Bien sûr, nous ne pouvons pas trop demander aux humains, car plus nous leur demandons plus ils se lassent ; ils peuvent donner un petit peu, mais si c’est trop répétitif ils n’en voient souvent pas la nécessité. Nous voyons la nécessité que vous ne pouvez pas encore percevoir mais soyez certains que vous pourrez la ressentir ! »

     

    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    qu'il ne soit pas coupé

    qu'il n'y ait aucune modification de contenu

    que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org

    que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

     

    Instructions détaillées si souhaité, tirées de la méditation similaire du 21 novembre 2012.

     

    Nous vous demandons de vous réunir, si vous le pouvez, et de vous connecter, seul ou en groupe, à tous ceux qui feront le même don d'Amour pour offrir cet Amour Lumière à tous vos frères humains et à toute vie. Ce don a pour but d’atténuer certains mouvements un peu difficiles que vivra votre Mère la Terre lorsqu’elle recevra les énergies qui la feront réellement basculer dans la dimension supérieure.

     

    Tout comme vous, elle commence à recevoir les énergies émanant du centre de votre galaxie, du Christ Solaire ; elle reçoit également l’énergie colossale émanant des êtres galactiques qui se trouvent sur des mondes merveilleux

     

    Votre don d'Amour aura certes pour but de faire le contrepoids à toutes les énergies de peur générées par le 21 décembre de cette année, mais il aura également pour but - et c’est le plus important - de vous aider, d’aider l’humanité à intégrer les énergies colossales qu’elle s'aprête à recevoir.

     

    Vous commencerez à recevoir ces énergies colossales lors de l'alignement planétaire qui aura lieu à la date approximative du 21 novembre. Vous participerez à l’évolution générale, vous participerez à l’élévation générale de la fréquence vibratoire de toute vie.

     

    Que vous soyez cent, mille, un million, dix ou cent millions, ayez conscience de la puissance gigantesque de l’Amour Energie qui s’agglomérera, formera comme un immense rayon de Lumière qui englobera la Terre et toute vie sur ce monde et les aidera à s’élever vers la nouvelle dimension.

     

    L'Energie Amour Lumière émanant de vous ce jour-là vous permettra également de vous connecter aux grands êtres des Hiérarchies Supérieures de Lumière qui prennent vraiment un grand soin de la vie sur ce monde de votre petite planète tellement précieuse à leurs yeux.

     

    Donc, le 21 novembre, vous participerez au grand plan de la transition universelle. Pouvez-vous vous rendre compte de ce qui vous est demandé et du cadeau qui vous est fait ?

     

    Ce jour-là, nous vous demandons, si vous le pouvez, de ne pas absorber de nourriture, de ne boire que de l’eau, autant que vous désirerez bien sûr, d’essayer de faire un petit régime deux jours avant et de ne pas manger de nourriture lourde.

     

    Le matin du 21 novembre, vous essaierez d’être le plus positifs possible. Vous essaierez de concevoir que votre vie est harmonieuse et merveilleuse, que tout est merveilleux dans votre vie, et vous bénirez ce jour que vous allez, d’une certaine manière, sacraliser.

     

    Toute la journée, essayez d’être dans la joie profonde, comme si vous alliez à rendez-vous d’Amour, un rendez-vous qui laissera une empreinte extraordinaire en chacun de vous. Vous vous serez connectés non seulement entre vous, humains, mais vous vous serez aussi connectés à l’immense famille galactique et à toutes les énergies qui vous seront envoyées. Vous vous serez reliés à l’essentiel, vous vous serez reliés au début de la nouvelle vie.

     

    Ce jour sera pour vous comme un nouveau départ. Bien évidemment, plus votre préparation sera importante, plus vous ressentirez une immense joie dans votre corps, dans votre cœur et dans votre âme. Vous aurez même l’impression d’être légers et vous serez heureux, nous en sommes certains.

     

    Alors ce jour-là, nous vous demandons réellement d’oublier que vous êtes humains, nous vous demandons d’oublier la vibration de la planète Terre qui vous « cloue » encore à ce monde. Pendant cette journée, vous endosserez votre manteau de Lumière, et de cette façon vous pourrez offrir au monde et à l’univers ce qu’il y a de plus beau et de plus sacré en vous.

     

    Soyez certains qu'en retour vous recevrez de multiples façons ce que vous offrirez, mais vous le recevrez dix fois, vingt fois, cent fois plus que ce que vous aurez offert. Ce sera une journée profonde, une journée pendant laquelle vous essaierez d’être au-delà de l’humain, au-delà des préoccupations de l’humain. Nous espérons que vous y arriverez ! Avec notre aide, nous espérons que vous y arriverez !

     

    Cette préparation est valable pour vous qui avez déjà parcouru un grand chemin, mais ceux qui ne sont pas dans cette démarche pourront s’unir à vous au travers de leur religion ou de leur philosophie ; donc chacun pourra donner à sa mesure ! Bien sûr, certains êtres humains donneront beaucoup plus leur amour terrestre, parce qu’ils ne savent pas donner autre chose, mais ce sera pris en compte par les grands êtres des Hiérarchies Supérieures de Lumière et ils recevront également beaucoup d’Amour Vibration, d’Amour Energie de leur part.

     

    En résumé, après avoir fait ce jeûne, après avoir préparé ce grand jour, vous vous réunirez si vous en avez la possibilité, et vous vous connecterez, seul ou en groupe, à tous vos frères humains qui, au même moment, partout dans le monde, offrent eux aussi l'Amour Lumière qui est en eux ; vous vous connecterez aussi à toute votre famille galactique et aux immenses énergies qui vous seront données. Ceux qui pourront se réunir le feront dans le silence lors d'une méditation profonde pendant laquelle ils pourront mieux connaître leur vraie réalité.

     

    Il vous est semande de vous unir profondément avec l’Amour Universel, avec la nouvelle énergie qui transformera tout sur ce monde. Ensuite, chacun de vous fera ce qu’il peut et ce qu’il fera sera très bien, nous en sommes certains ! Ouvrez en grand les portes de votre soleil intérieur, et laissez couler à flots son Amour Lumière sur les énergies de peur, de souffrance, de violence, ainsi que sur toutes les énergies inférieures émises par l'humanité, et bien sûr sur tous vos frères humains et votre Mère la Terre. Soyez certains que l’Amour Vibration, l’Amour Lumière qui émanera de vous ira où il doit aller.

     

    Nous espérons que vous avez réellement compris. Lors de cette journée que nous considérons comme sacrée, le plus grand travail se fera à l’intérieur de vous-mêmes.

     

     

     

    Indications pour la méditation du 21 novembre 2012

     

    Un grand nombre de lecteurs désireux de participer aux dons d’Amour du 21 novembre 2012 (à 21 heures) nous ont contactés pour nous demander la marche à suivre.

     

    Il a déjà plusieurs fois été question de cette importante méditation, mais pour satisfaire la demande de ceux qui souhaitent des indications, nous avons demandé aux Etres de Lumière de nous donner cette marche à suivre.

     

    Nous rappelons aux personnes qui n'ont pas la possibilité de visualiser que le fait de penser est aussi efficace que la visualisation.

     

    Nous espérons que cette guidance vous aidera lors de ce moment d’une immense importance pendant lequel nous serons tous unis dans la même Energie Amour Lumière, pour le plus grand bien de notre planète, des divers règnes, de notre système solaire et de l'humanité, et aussi pour notre plus grand bien puisque les dons d’Amour Lumière que nous ferons nous ouvriront à une plus grande conscience et donc seront un « accélérateur » pour notre propre transformation.

     

    **********

     

    17/11/2012

     

    Ils me disent :

     

    « Comme vous le souhaitez, nous allons vous donner la marche à suivre, bien que nous vous l’ayons donnée maintes fois, mais nous allons essayer d’être un tout petit peu plus explicites.

     

    Lors de cette méditation, il serait souhaitable que vous portiez des vêtements qui ne vous serrent pas trop. Il serait souhaitable que vous vous teniez bien droit, assis sur votre siège. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le faire en étant allongé.

     

    Pourquoi être assis bien droit sur votre siège ? Afin que les énergies que vous intégrerez puissent circuler librement en vous, et afin que tous vos centres de force puissent être totalement alignés.

     

    Nous vous avons beaucoup parlé de cette méditation. Nous voudrions simplement ajouter ceci :

     

    Elle est cent fois plus importante que ce que vous pensez ! Bien sûr, nous ne pouvons pas vous dire l’impact qu’elle aura, mais soyez certains que cet impact sera considérable.

     

    Qu’y a-t-il de plus beau que de réunir des milliers, des centaines de milliers, des millions de cœurs purs qui offriront généreusement la Lumière et l’Amour à toute vie ? Qu’y a-t-il de plus beau que de servir réellement la Vie ? La Vie, c’est la Source, et vous êtes unis en permanence à la Source, à la Vie.

     

    Comme nous vous l’avons déjà dit, soyez vigilant avec ce que vous pourrez absorber, avec votre nourriture, etc. Nous ne répéterons pas tout cela car vous le savez ! Plus votre préparation sera importante, plus le résultat sera important, qu’il soit dans l’offre ou dans la réception des Energies Amour Lumière.

     

     Nous allons donc commencer afin que vous soyez préparé le plus possible pour ce moment béni. Nous insistons sur ces mots : ce moment béni !

     

    Commencez par imaginer que vous êtes ce mercredi, qu’il est 21 heures. Imaginez que dans le monde, des milliers, des millions de petits cœurs de Lumière s’éveillent. Essayez de ressentir tout l’Amour qui émane de ces cœurs de Lumière.

     

    Comme nous l’avons appris à ceux qui travaillent avec cet enseignement et pour faciliter la connexion avec vous-même, visualisez comme un soleil intérieur au niveau de votre centre de force cardiaque. Pendant quelques instants, essayez de focaliser votre conscience sur ce point sacré, ce point qui vous relie totalement à votre Soi Divin, à l’Etre de Lumière que vous êtes.

     

    Faites silence pendant quelques instants pour bien ressentir l’immense Amour qui, tout doucement, s’écoule de ce soleil intérieur, de votre Soi Divin, et va s’unir à toutes les émanations d’Energie Amour Lumière de tous les êtres purs, de tous les êtres qui servent la Lumière et qui se joignent à vous.

     

    Pendant les moments de silence, et si votre mental se remet à fonctionner, à générer des pensées, revenez sur votre soleil intérieur. Pendant les moments de silence, vous pouvez le faire plusieurs fois afin que votre mental soit paisible.

     

    Ayez également conscience que vous êtes unis à des milliers, des millions de vos frères qui, en même temps que vous, expriment cet immense Amour Lumière et l’offrent, tout simplement.

     

    Maintenant, vivez l’instant…

     

     

    Maintenant, toujours en centrant votre conscience au niveau de votre soleil intérieur, offrez cette Energie Amour Lumière au règne minéral.

     

    Nous vous laissons le choix. Faites ce qui sera le plus facile pour vous, soit en vous connectant à un immense rocher, à un cristal ou en vous projetant dans une grotte. L’essentiel est que vous puissiez entrer en connexion avec ce règne.

     

    Restez quelques minutes reliés à ce règne, et offrez l’immense Amour Lumière émanant de votre soleil intérieur, de ce cœur spirituel, de ce point sacré.

     

     

    Maintenant connectez-vous au règne végétal. Portez à nouveau votre conscience sur votre soleil intérieur, sur ce cœur spirituel, sur ce point d’Amour qui est votre point sacré, et visualisez, nous vous laissons encore le choix, un arbre magnifique, des fleurs, ou ce qui vous est le plus facile pour entrer en connexion avec ce règne.

     

    Chaque fois que votre mental génère des pensées, focalisez à nouveau votre conscience sur votre centre de force cardiaque, sur votre soleil intérieur.

     

     

    Maintenant connectez-vous au règne animal. Cette fois encore, choisissez l’animal qui vous convient afin de faire la connexion avec lui et d’offrir l’immense Amour Lumière de votre soleil intérieur au règne animal.

     

     

    Recentrez-vous sur votre soleil intérieur, sur votre cœur spirituel ou point d’Amour, et offrez cette Energie Amour Lumière aux peuples des océans, des mers, des lacs, des fleuves et des rivières. Ils ont besoin de votre aide.

     

     

    Dans la troisième partie de cette méditation, vous allez de nouveau vous recentrer sur votre soleil intérieur. Essayez toujours de visualiser un soleil ressemblant à votre soleil extérieur. Essayez d’avoir la même approche pour votre soleil intérieur.

     

    Libérez son Energie Amour Lumière et offrez-la à l’élément eau, à tous les océans, à toutes les mers, à tous les lacs, à tous les fleuves et à toutes les rivières.

     

     

    Connectez-vous de nouveau à votre soleil intérieur, et offrez cette Energie Amour Lumière à l’élément feu. Vous pouvez visualiser cet élément comme le feu d’un âtre, comme un volcan, ou comme tout ce qui représente l’élément feu.

     

     

    Maintenant recentrez-vous sur votre soleil intérieur, et offrez cet Amour Lumière à l’élément air. Offrez cette Energie Amour Lumière au vent qui vous caresse la joue, au vent qui souffle en tempête, et même au vent qui correspond aux cyclones, au vent beaucoup plus destructeur, afin qu’au travers de l’offrande d’Amour Lumière que vous faites il ne soit jamais plus destructeur pour qui que ce soit ou pour quoi que ce soit.

     

     

    Toujours en vous reconnectant à votre soleil intérieur, offrez l’Energie Amour Lumière à l’élément terre afin que lui aussi, au travers des tremblements de terre, ne soit pas destructeur pour la vie sur ce monde et à l’intérieur de ce monde.

     

     

    Maintenant, faites un moment de silence et continuez une autre phase de cette méditation.

     

    Toujours en revenant sur votre centre de force cardiaque, sur votre soleil intérieur, offrez cette Energie Amour Lumière à tous vos frères humains.

     

    Cette phase a une immense importance, parce que dans cette offrande d’Amour Lumière, vous allez aider certains de vos frères à s’éveiller. Vous allez également aider certains de vos frères à calmer la violence qui peut encore être en eux.

     

    Laissez s’écouler librement cet immense Amour Lumière sur tous vos frères humains, sur ceux qui sont dans la souffrance, sur ceux qui n’ont pas de toit sur la tête, sur ceux qui n’ont pas à manger. Envoyez-leur cet immense Amour Lumière.

     

     

    Pendant la dernière phase de cette méditation, vous allez offrir cet immense Amour Lumière à votre Mère la Terre.

     

    Afin que cela soit plus facile, visualisez-la entre vos mains comme une petite sphère merveilleuse avec ses mers et ses continents. Inondez-la avec l’immense Amour Lumière émanant de votre soleil intérieur, de ce point sacré, de cette Divinité.

     

     

    Pour terminer, toujours en reportant votre conscience sur votre soleil intérieur, sur votre cœur spirituel, offrez cet immense Amour Lumière à votre Père le Soleil en le remerciant de permettre à la vie de s’épanouir sur ce monde grâce à sa lumière, à sa chaleur et à son Amour.

     

    Terminez en offrant cet immense Amour Lumière à tout votre système solaire et à l’univers ».

     

     

    Ils me disent :

     

    « Cette méditation est bien complète.

     

    Ceux qui sont responsables de groupe ou qui, simplement, dans leur famille, désirent se connecter et méditer comme nous venons de l’expliquer, pourraient simplement lire ce que nous avons dit, faire quelques minutes de silence entre les divers dons d’Amour, et de ce fait guider la méditation.

     

    Nous allons cependant ajouter ceci qui est très important :

     

    Que vous fassiez cette méditation comme nous le suggérons ou que vous la fassiez à votre façon n’a aucune importance ! L’essentiel est de faire cette méditation avec la conscience de ce que vous offrez qui est le plus sacré en vous et le plus sacré dans l’univers : cette immense Energie Amour Lumière.

     

    Que chacun de vous, que ceux qui nous lisent, le fassent simplement avec l’immense Amour que chaque être humain possède. Vous verrez que du fait que vous ayez offert cette Energie Amour Lumière, il vous sera donné en échange un immense Amour venant des plans de Lumière, des plans des Hautes Hiérarchies et du plan de la Source.

     

    En échange, vous recevrez également l’Amour des divers règnes, l’Amour des divers éléments et l’Amour de vos frères humains.

     

    Ce qui est offert dans la beauté, dans la sincérité et dans l’Amour vous revient obligatoirement ! Ayez conscience de cela ! C’est important ! C’est un beau cadeau que vous faites à la Vie, et en retour la Vie vous fera un magnifique cadeau.

    Voilà ce que sera cette méditation du 21 novembre."

     

     

    Conséquences de la méditation du 21 novembre 2012

     

    09/11/2012

     

    « Nous allons un petit peu vous parler de ce que nous avons inspiré à votre canal par rapport au 21 novembre.

     

    Ce jour est une date importante par rapport à la motivation de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’êtres humains, la motivation qu’ils ont d’offrir ce qu’il y a de plus sacré à la vie, tout simplement. Qu'y a-t-il de plus sacré pour les humains si ce n’est l’Amour ?

     

    Nous dirons aussi que ce n’est que la partie visible. Cette offrande aura des conséquences très nettement supérieures et différentes de celles que vous supposez.

     

    Essayez d’imaginer la Vibration de l’Energie Amour comme une magnifique lumière dorée se répandant et inondant tout votre monde, car dans toutes les parties du monde il y aura des êtres qui s’uniront pour l'offrir.

     

    Si vous pouviez voir ce que nous voyons, puisque nous le voyons déjà, vous verriez la fréquence vibratoire de toute vie s’élever à une grande vitesse. C’est comme si tout devenait plus léger, comme si la matière s’allégeait. Bien sûr, vous n’en aurez pas forcément conscience, vous ne ressentirez pas obligatoirement votre corps s’alléger, mais tout s’allègera au niveau de la fréquence vibratoire.

     

    La première des conséquences positives de cet allègement sera de modérer d’une façon considérable toutes les énergies inférieures occasionnées par la peur de l’échéance du 21 décembre 2012 qui, à notre avis, n’est pas du tout celle que vous pensez.

     

    Une autre conséquence positive sera également de nettoyer énormément les corps subtils de tous les êtres humains, c'est-à-dire que cela les allègera au niveau de l’imprégnation de toutes leurs émotions, de toutes les conséquences des expériences vécues sur la Terre.

     

    Le 22 novembre vous vivrez comme vous vivez actuellement ; par contre, il pourra se faire que vous ayez plus d’intuition, que vous vous sentiez beaucoup plus à l’aise dans votre corps, que vous ayez la capacité d’offrir davantage et gratuitement l’Amour à tous ceux qui vous entourent, que vous ayez la possibilité de rassurer, de parler avec beaucoup plus de sagesse, de réconforter ceux qui en auront besoin.

     

    Cela aura aussi pour résultat d’éclairer beaucoup plus votre conscience en libérant votre mental de beaucoup de pensées parasites et inutiles.

     

    Cela aura aussi pour conséquence positive de transcender, d’éradiquer les dysharmonies de votre corps car l’élévation vibratoire éradique les dysharmonies de votre corps. A ce moment-là, vous serez associés à tellement de Vibrations Amour Lumière qu’automatiquement vous en ressentirez les effets dans vos corps subtils et dans votre corps de matière.

     

    Enfants de la Terre, il est très important de vous alléger à tous les niveaux, parce que vous pourrez, de ce fait, recevoir et engranger en vous ces énergies considérables émises non seulement par l’Amour des humains qui se rassembleront, mais aussi par notre Amour, car nous serons également avec vous. Sachez que nous serons très, très, très nombreux !

     

    Nous sommes certains qu’à la fin de la soirée vous vous regarderez différemment.

     

    Nous sommes certains qu’à la fin de la soirée vous aurez réellement senti s’écouler de vous l’Energie Amour Lumière.

     

    Nous sommes certains qu’à la fin de la soirée vous aurez envie de donner encore beaucoup plus de vous-mêmes.

     

    Nous sommes certains qu’à la fin de la soirée vous comprendrez beaucoup mieux ce qu’est l’Energie Amour Lumière.

     

    Nous sommes certains que vous serez réellement heureux du travail accompli, du don de vous-mêmes, et également heureux de tout ce que vous recevrez.

     

    Imaginez que ce sera un immense cœur de Lumière, un immense cœur formé par toutes ces offrandes d’Amour Lumière émanant de milliers, de centaines de milliers, de millions d’êtres humains unis dans le désir profond d’offrir ce qu’il y a de plus beau en eux ».

     

    Ils me montrent une très belle image. Ils me montrent la planète Terre, et au-dessus d’elle je vois un immense cœur de Lumière dorée. Tout autour de notre planète, je vois une multitude de petits cœurs qui grandissent au fur et à mesure que les êtres humains se connectent et offrent cet immense Amour Energie.

     

    D’un seul coup, tous ces cœurs s’ouvrent et laissent tomber sur la Terre et dans les profondeurs de la matière l’immense Energie Amour Lumière.

     

    C’est difficile à expliquer, mais c’est tellement beau à voir !

     

    Ils me disent encore :

     

    « A l’issue de cette soirée, certains pourront être bougés dans leur émotionnel, parce qu’ils recevront tellement d’Energie Amour qu’ils pourront avoir des difficultés à la gérer.

     

    Nous aiderons énormément tous les cœurs purs qui auront offert cette belle partie d’eux-mêmes qu’est l’Energie Amour Lumière à toute vie sur ce monde ».

     

    Ils me disent :

     

    « Enfants de la Terre, les jours qui viennent vous apporteront vraiment de grandes surprises !

     

    Il faut aussi que vous sachiez ceci sur lequel nous insistons : vous ne serez jamais, jamais seuls !

     

    Gardez l’espoir dans votre cœur ! L’espoir est ce qui permet aux hommes de vivre ! L’espoir est ce qui permet aux hommes d’être heureux et de ne pas générer des énergies de peur. L’espoir est nécessaire ! Sans espoir il n’y a plus de vie ! Sans espoir le monde s’écroule, que ce soit le monde intérieur ou le monde extérieur.

     

    N’oubliez pas que dans n’importe quelle circonstance de la vie il faut toujours garder l’espoir  et la confiance, car ils vont ensemble !

     

    Pour l’instant, ayez conscience que vous allez œuvrer d’une façon magistrale pour le bien de l’humanité, que vous allez œuvrer de concert avec nous, vos frères de Lumière, vos frères galactiques, et que vous allez œuvrer pour la Source".

     

     

    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    qu'il ne soit pas coupé

    qu'il n'y ait aucune modification de contenu

    que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org

    que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires